Certains secteurs sont touchés par la pénurie de matières premières et cela produit souvent des augmentations de prix. C’est le cas dans le secteur de la construction mais aussi, étonnamment, pour les petites remorques à usage privé. Michel De Backer et Nicolas Arias-Arenas ont rencontré un fournisseur de remorques à Manage.
L’établissement manageois « Jaunart » existe depuis 1996.Il a démarré avec plusieurs activités dont l’installation de chapiteaux. Pour l’heure, il équipe des remorques selon les besoins du futur propriétaire. L’établissement réceptionne des remorques quasi complètes et les équipent. Depuis quelques temps les délais de réceptions se sont prolongés en cause les matières premières.
Le problème est de gérer les stocks. On travaille en « pré-commande » avec des délais de 6 jours à, 3 semaines, maintenant ce sont des délais plus longs. Constate Samuel Jaunart, Ets Jaunart remorques et bâches
Ce qui explique en partie l’augmentation des prix des remorques de qualité en même temps, la demande s’est avérée plus forte avec les temps de loisirs libérés par la covid.Jardinage, aménagements de maison voire tourisme, l’achat d’une remorque est une solution pour les transports divers de déchets verts, gravats ou encore pour le rangement des valises .
Les prix augmentent de 30 à 40% pour le bois et l’acier et je pense que cela pourrait encore augmenter. Renchérit Samuel Jaunart.