Marche-lez-Ecaussinnes : longs travaux et circulation perturbée

par
|

A partir de ce mercredi 7 septembre, une des rues principales de Marche-lez-Ecaussinnes sera en travaux pour de nombreux mois. Il s'agit de travaux de rénovation des égouts et de la voirie de la rue Emile Vandervelde. La circulation dans le village sera fortement perturbée jusqu'au mois de juin 2023, un plan de déviations a été établi et évoluera en fonction du phasage des travaux.

Le calme règne encore dans le village de Marche-lez-Ecaussinnes mais dès mercredi prochain, des complications de circulation sont attendues, le temps du moins d'assimiler le nouveau plan de déviations pour accéder au village. Philippe Dumortier, Echevin des Travaux d'Ecaussinnes :

"Pour accéder au village, il y a plusieurs itinéraires qui sont proposés. Lorsque vous venez des ronds points de Marche, vous avez deux itinéraires qui seront proposés. Un qui vous amène vers Écaussinnes et la gare de Marche et l'autre vers la place de Marche ou vers le reste de Marche. La première phase c'est du rabotage. On aura effectivement les deux carrefours et toute la voirie bloquée pendant 3 jours. Je précise quand même que pour les riverains, il y a toujours une possibilité en circulation strictement locale pour partir le matin avant 7 h ou revenir le soir bien sûr".

Bénéficiant d'un budget d'1,4 million d'euros - dont 900 mille euros de subsides régionaux wallons - les travaux permettront de rénover les égouts, la voirie et les trottoirs de la rue Vandervelde sur la portion située entre la place de Marche et le pont SNCB. Temps d'estimation des travaux... 194 jours ouvrables. Soit un an, en comptant large. Riverains, commerçants et parents d'élèves sont prévenus. Philippe Dumortier, Echevin des Travaux d'Ecaussinnes :

"On va demander à la société de rouvrir le carrefour en circulation et en desserte locales. C'est à dire pour les riverains et pour les gens qui doivent accéder aux différents magasins. Pour les écoles, il y a différentes possibilités. Soit on utilise les dépose minute de la rue Wouters où il y a deux sentiers qui permettent de rejoindre les écoles, soit les gens peuvent se garer dans le parking de la plaine de jeux qui a été ouvert pour cette occasion. Et enfin, il y a toujours la place qui reste accessible".

Sur la place, une trentaine d'emplacements de parking provisoires seront disponibles pour les riverains.  Quant au marché hebdomadaire du vendredi il sera déplacé à proximité du plateau de la gare le temps des travaux. Un plan de déviation est accessible dès aujourd'hui sur le site de la commune.

Th. Catteau

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales