A l'occasion des fêtes de la musique, ce samedi à Binche, le vainqueur du Tremplin du Ronquières Festival a été désigné. Pour rappel, il s'agissait d'un concours destiné à déterminer quel groupe, issu de la Fédération Wallonie Bruxelles, aurait la chance d'être intégré à la programmation du prochain Ronquières Festival. Le lauréat est Marvett, un bruxellois rencontré lors d'une captation réalisée par Antenne Centre début juin, au Stock à Houdeng. Voici une brève découverte de l'artiste que vous pourrez entendre plus longuement lors d'une émission spéciale programmée le mardi 19 juillet.
Le projet de Tom Aka Marvett se développe depuis 2018. Son pop rock mélancolique est inspiré par les joies, les pulsions, les peines et les questions que la vie lui envoie. Le bruxellois est mélodiste, compositeur, instrumentiste et interprète. Il est un self made man qui peu à peu construit dans son home studio son univers fait de twist mélancolique et de refrains mémorables.
Accompagné sur scène par un seul mais talentueux batteur, Marvett trace sa route. Ses mélodies, ses contrastes, ses paroles, son ambivalence lui valent d’être remarqué. Modeste, il ne se voit nullement tout en haut de l’affiche. Il poursuit sa route qui passera donc par Ronquières début août.