La pandémie et l'arrêt de nombreuses activités du monde de la culture ont mis à mal bien des activités et des acteurs de ce secteur. Le monde du spectacle et des concerts en particulier a été lourdement affecté. Cette semaine, nous avons rencontré un ingénieur du son qui a dû très vite se reconvertir. Une reconversion bien dans ses cordes vous allez le voir et qui ne l'empêche pas de retourner à ses concerts puisque ceux-ci reprennent. Nathalie Roland et Didier Devos.
Il a failli tout perdre, son travail, ses revenus, sa passion aussi. Alors, pour ne pas sombrer, cet ingénieur du son réagit très vite. Dès septembre 2020, son studio d’enregistrement est prêt.
"J'ai toujours fait du live et depuis le covid on s'est retrouvés sans travail et c'est là que j'ai créé mon propre studio pour dire de continuer à faire de la musique. Et depuis ce jour-là, tout s'est enchaîné... Pour finaliser l'aspect acoustique, j'ai fait appel à de acousticiens qui sont venus avec des micros de mesure pour capter les mauvaises fréquences de la pièce. mettre des mousses pour aborder un maximum, changer les enceintes, pour avoir le meilleur résultat... J'ai capté des musiciens grâce aux connaissances que j'avais et c'est comme ça que j'ai pu démarrer. J'ai des retours positifs, les gens m'appellent pour venir enregistrer, je me suis fait ma publicité comme ça... Je travaille avec Frank Michaël depuis 2009, j'ai enchaîné tous les concerts qu'il a faits partout en France, en Belgique, on a fait le tour de l'Europe avec lui."
Décidément à l’aise dans ce nouveau créneau, Biagio installera bientôt un grand studio, plus adapté pour les groupes, dans une nouvelle implantation à Saint-Vaast.