Nous y étions à l’été 2019, alors que le projet était sur les rails. Nous y sommes retournés au printemps 2020 alors que les bases étaient déjà solidement fixées. Aujourd’hui, tout est en place jusque dans les moindres détails nous vous invitons donc à Naast pour vous poser un instant dans la cabane au sommet des arbres. Nathalie Roland, Pascal Auvertus.
Si vous avez manqué les épisodes précédents, nous sommes ici chez Yves, ingénieur de formation, bricoleur de génie et rêveur persévérant. Lorsqu’il a planté ces trois hêtres sylvestres, il y a 45 ans, notre homme n’imaginait pas qu’il y percherait sa cabane.
4 ans après la construction d’un dossier solide pour obtenir un permis de bâtir, moins de 2 ans après le premier échafaudage, voici son refuge rêvé. Il l’a bâti patiemment pièce par pièce en se basant sur l’expérience d’un spécialiste en la matière.
Depuis mai, le bâtisseur jouit de son œuvre tout autant que son épouse. Il n’a pas vraiment le souvenir d’un travail difficile, une fois la base solidement arrimée, le plus dur était passé.
On l’aura compris, le couple s’est construit une parenthèse au fond du jardin d’où il peut admirer le paysage et jouir du calme champêtre. Mais la vue n’est pas mal non plus depuis la route et les passants ne manquent pas de remarquer la construction.
Aujourd’hui, Yves a bien l’intention de recontacter le fameux Piet Nelson et espère même le recevoir dans sa cabane perchée, pour peu que celui-ci revienne en Europe prochainement.
Si vous êtes intéressés par le sujet, vous pouvez revoir les deux premiers reportages en tapant le mot clé CABANE