Collaboration Central et Théâtre National Wallonie-Bruxelles, l’évènement proposait une multitude de spectacles divers. Une programmation fortement perturbée par la météo capricieuse de ces derniers jours.
Spectacles pour petits et grands, animations et concerts au programme du Festival "Ouvertures" durant deux jours à Bois-du-Luc. Fruit de la collaboration entre Central et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, l’évènement proposait une programmation spécialement conçue pour rencontrer tous les publics.
Christel Rose – Animatrice à Central : "Ouverture vers le public. Ouverture du Théâtre National Wallonie-Bruxelles vers les villes et villages. Ouverture après un an et demi de fermetures..."
Parmi les artistes de passage samedi, Thomas Hauert. Un danseur-chorégraphe suisse. Il s'est produit dans un solo dansé en interaction avec les notes d’une composition de Claudio Monteverdi.
Thomas Hauert – Danseur-Chorégraphe : "J'ai un lien proche avec la musique classique. Je ne viens pourtant pas d'un milieu haute culture. Ce n'est pas du tout élitiste... J'espère que la danse touche les gens individuellement. Ce sont des sensations, des impressions..."
Vous l’imaginez, des festivités fortement perturbées par la météo particulièrement instable du WE. Il a fallu composer avec les caprices du ciel entre déluge de pluie et éclaircies. Un réel casse-tête pour le staff-organisateur.
Christel Rose – Animatrice à Central : "Compliqué. Moins de monde. On reste positif et on s'adapte. Il faut être créatif..."