Péronnes-Lez-Binche : la Military Run séduit

par

Prenez une course à pied, du dénivelé, ajoutez-y quelques ingrédients comme des obstacles dits militaires.  Si pour vous, tout cela relève de l'impossible, qui plus est un dimanche, sachez qu'ils sont plus de 400 s'être inscrits à la Military Run organisée cette année du côté de Binche.  Un challenge de 7 ou 14 km, à réaliser seul, en famille ou entre amis, pour le fun ou pour un réel défi personnel.  L'une de nos équipes était présente, non pas pour se surpasser mais bien pour vous concocter un petit résumé de ce véritable parcours du combattant. 

Opération musclée ce dimanche, sur les hauteurs du terril de la Caspienne.  Là où ces courageux participants ont dépassé leurs limites  et testé leur agilité.  Un parcours unique en son genre, dans la gadoue pour les amateurs de sensations fortes et le mot est faible. 

"Les années précédentes, on était à Bastogne.  On s’est dit qu’on allait faire une édition ici à Binche.  On a plus ou moins 60 participants par vague, ce qui veut dire qu’on est à un peu plus de 400, 500 participants."  Giulian Dalia, responsable communication Zélos. 

7 kilomètres pour les uns, 14, deux boucles pour les plus téméraires qui ont ainsi prolongé le plaisir.  Mathys  et Charles ne savaient pas du tout à quoi s'attendre, c'était une première mais ils n'étaient bien évidemment pas venus faire de la figuration.

"Je fais beaucoup de course à pied, de sport donc je me sens prêt.  Avant une épreuve comme celle-ci on mange des pâtes mais à 6 heures du matin, c’est un peu compliqué !"

Mais que vous soyez débutant ou confirmé, l'objectif premier est de rassembler les passionnés de sport autour d'un défi commun.  Les plus préparés se démarquent très vite, pour les autres, ça prend un peu plus de temps.

"Ici, c’est un endroit où l’on a construit les gros obstacles.  On a la grande échelle, les 3 barres, et une échelle inclinée.  Il y a plus ou moins 100 mètres de dénivelé entre le bas et le haut du terril" nous explique le créateur de ces obstacles militaires. 

Côté météo, il ne faisait ni chaud, ni trop frais et pas de pluie.  Ce qui a rendu leur participation encore plus agréable. 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales