La zone de police réagit suite à des incidents qui se sont déroulés le week-end dernier. Le haut de la rue de Belle-Vue est directement ciblé comme un endroit problématique. Les contrôles y seront renforcés.
Voici le communiqué transmis par les autorités.
Ce samedi 4 septembre 2021, des troubles causés par une bagarre entre plusieurs personnes, ont eu lieu à la rue de Belle-Vue, à proximité de deux débits de boissons bien connus de l’entité.
Lorsque les services de police sont intervenus afin de faire cesser les infractions, une personne s’est rebellée et a fait l’objet d’une privation de liberté.
Plusieurs individus ont pris alors pour cible des policiers qui ont essuyé des jets d’objets dont des contenants en verre, blessant trois de nos collègues, entrainant quatre jours d’interruption de travail pour deux d’entre eux et cinq jours pour le troisième. Un véhicule de service a également été dégradé lors de ces heurts.
Nous rappelons que la mission de nos services est de maintenir, voire de rétablir s’il échet, la sécurité et la tranquillité publiques. Nous ne tolérons pas que les policiers soient la cible d’objets destinés à les blesser. Une enquête est en cours afin d’identifier les auteurs.
Nous rappelons également que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des terrasses et des lieux autorisés, constitue une infraction au Règlement Communal de Police et est punissable d’une amende administrative de 350 euros maximum.
Enfin, les clients de ces débits de boissons ont pris pour habitude d’occuper tout ou une partie de la largeur de la rue de Belle-Vue, rendant difficile voire empêchant le passage des véhicules.
Ce comportement, irresponsable et dangereux sur une chaussée densément fréquentée, l’est encore davantage lorsque de l’alcool est consommé. Il constitue également un trouble de l’ordre public et expose le contrevenant à une amende administrative de maximum 350 euros ainsi qu’à une arrestation administrative en cas d’entrave à la circulation.
Nos services renforceront dès lors les contrôles dans les semaines à venir.
Nous veillerons à l’application stricte de la loi, afin de préserver l’ordre et la quiétude dans notre entité
Rédaction web