Les deux communes réaffirment leur opposition au projet de construction d’une centrale thermique turbine-gaz-vapeur dans le parc d’activités économiques de « Seneffe – Manage ». Elles ont introduit un recours en annulation au Conseil d’Etat.
Pour rappel, les deux communes s’étaient déjà manifestées contre l’octroi du permis d’implantation et d’exploitation accordé à la société Bali Wind. Des inadéquations en termes d’aménagement du territoire et des risques environnementaux avaient notamment été soulevés. Un recours avaient alors été déposé auprès des Ministres wallons de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire.
Faute de décision ministérielle dans le délai imparti, le permis unique délivré en première instance a été confirmé. Seneffe et Manage ont donc décidé d’introduire un recours en annulation devant le Conseil d’Etat. Il a été déposé ce 22 mai. Le comité de riverains manageois opposé au projet a réalisé la même démarche.
Dans un communiqué, la commune de Seneffe rappelle qu’une action devant le Conseil d’Etat ne peut se faire sur le fond mais uniquement sur la forme. Ce sont donc ici, divers moyens techniques et juridiques qui sont utilisés en vue d’obtenir l’annulation du permis délivré pour la construction de cette centrale.
Rédaction web