Seneffe : plein de projets pour le tourisme

par
|

Le tourisme vous intéresse ? Vous souhaitez vous investir dans le développement touristique de la commune de Seneffe ? Faites-vous connaitre auprès de l’Office du Tourisme de Seneffe. Suite à sa dernière réunion avec l’Administration communale, les enjeux ont été présentés et une nouvelle dynamique a été mise en place.

L’Office du Tourisme de Seneffe, l’Administration communale et Centrissime, l’opérateur régional du tourisme en région du Centre, se sont réunis le 24 novembre dernier afin de présenter les enjeux touristiques de l’entité Seneffoise.

L’objectif de cette réunion ? Lancer une nouvelle dynamique au développement du tourisme dans la commune.  L’Office du Tourisme et l’Administration communale souhaitent développer une structure conjointe et souhaitent l’élargir à toute personne volontaire intéressée par la thématique.

Le Président de l’Office du Tourisme de Seneffe, Marcel Dupuis, a fait état de l’intérêt touristique de Seneffe. La commune dispose d’un patrimoine exceptionnel qui mérite d’être visité.

Le directeur de la Maison du Tourisme du Pays du Centre - Centrissime Laurent Cannizzaro, a ensuite évoqué la nouvelle application mobile « Centrissime » qui est sortie en avril dernier et qui vous emmène découvrir le pays du Centre sous toutes ses facettes.

Il a aussi rappelé la mise en place des itinéraires cyclables « Vhello » organisés en réseau points-nœuds qui relient les centres d’intérêt touristiques majeurs de la région. La fréquentation de ces circuits balisés est en nette augmentation. Ainsi, entre les années 2019 et 2020, la fréquentation est en hausse de 36 %.

Les enjeux du tourisme à Seneffe sont de soutenir les événements communaux en intégrant le volet touristique, de mettre en valeur le territoire par des balades pédestres et des circuits « cyclo-touriste » mais aussi en créant des synergies avec et entre les acteurs de terrain tels que les commerçants, les restaurateurs, le monde associatif et bien entendu, les citoyens, qui sont les meilleurs ambassadeurs.

Un autre point important qui a été évoqué est l’accessibilité du tourisme aux personnes à mobilité réduite et au public fragile socialement.

L’Office du Tourisme de Seneffe et l’Administration communale font donc appel aux citoyens désireux de s’impliquer dans un projet touristique visant la découverte de cette belle entité communale qui dispose de plusieurs châteaux et de circuits « cyclo-pédestre » pour y effectuer de belles escapades qui traversent les campagnes ou qui longent l’ancienne voie d’eau où vous plongez dans l’atmosphère nostalgique des biefs et des maisons d’éclusiers.

Rédaction web

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales