La Commune de Seneffe adhère à « Give a day » pour soutenir les solidarités entre citoyens seneffois. La nouvelle plateforme « Seneffe – Tous ensemble » regroupera les initiatives citoyennes. Elle aura pour principal objectif d’encourager le bénévolat et l’appui aux personnes fragilisées.
La nouvelle plateforme se dénomme « Seneffe – Tous ensemble » et sera disponible via l’adresse : https://www.impactdays.co/seneffesolidaire/.
Concrètement, toute personne dans le besoin peut envoyer une demande via un formulaire ou par téléphone. En parallèle, les personnes désireuses de consacrer quelques heures aux bénéficiaires peuvent s’inscrire par formulaire via la plateforme.
La Commune de Seneffe propose neuf types de services : approvisionnement alimentaire ou pharmaceutique, confection de masques et de visières, papoter, promener un chien, offrir un soutien scolaire à distance, garder un animal pendant une hospitalisation et faire un dessin ou écrire une lettre : « Nous proposons, en outre, une convention type pour la garde d’animaux domestiques qui détaille l’identité de l’animal, son comportement en différentes situations et les engagements des deux parties. » D’autres services pourront, à terme, s’ajouter à l’offre existante.
L’administration communale se chargera de trouver une solution entre l’offre et la demande de services et reprendra contact avec les intéressés en toute confidentialité.
Deux exceptions, les courses alimentaires et en pharmacie : « La Commune collabore, depuis le début de la crise, avec une plateforme citoyenne Seneffe-solidarité#coronavirus. Cette plateforme assurera le suivi pour ce type de livraison », précise le Collège communal.
Pour toute information ou proposition complémentaire, la Commune de Seneffe invite les citoyens à transmettre ses questions et propositions via coronavirus@seneffe.be.