La distribution des masques réutilisables pour la population a débuté ce vendredi 15 mai après-midi par le village de Chaussée-Notre-Dame-Louvignies. Au total, 56.000 masques seront distribués dans toute l'entité sonégienne dans les 15 prochains jours, en fonction de l'approvisionnement du fournisseur wallon J&Joy.
Pour rappel, 2 masques réutilisables en tissu seront distribués à chaque habitant de l'entité de Soignies, peu importe son âge. Ils sont accompagnés d'une notice afin que chacun puisse les utiliser de manière optimale et en toute sécurité.
Afin d’éviter les vols, cette distribution est assurée en porte-à-porte par les agents communaux. Celle-ci se poursuivra dès lundi et mardi à Horrues. Si vous n’êtes pas à votre domicile au moment de la distribution, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres avec les infos pratiques relatives au retrait.
La Ville de Soignies tient à rappeler à ses habitants qu'il reste essentiel de respecter les mesures de distanciation sociale, ainsi que d'appliquer les gestes barrières afin se protéger au maximum du coronavirus Covid-19 et d'éviter sa propagation.
RédactionWEB