Soignies : la Ville inaugure son Plan Terrasses

par

Soignies : la Ville inaugure son Plan Terrasses

Attendant avec impatience la date du 8 mai, les établissements HORECA présents sur l’entité de Soignies ont pu compter sur le soutien de leur Ville ainsi que de l’Agence de Développement Local pour préparer au mieux leur grand retour. Extension de l’espace dédié aux terrasses, mobiliers extérieurs ou encore décorations urbaines, tout a été pensé pour permettre aux acteurs économiques d’ouvrir leurs portes en toute sécurité et ce, pour le plus grand plaisir des Sonégiens.

Face à l’annonce du Comité de concertation autorisant uniquement la réouverture des terrasses, la Ville de Soignies et son ADL ont souhaité donner l’opportunité à chaque établissement HORECA de l’entité d’optimiser sa capacité d’accueil.
Depuis le début de la crise, la Bourgmestre, Fabienne Winckel, tente de soutenir au mieux ses citoyens dont les acteurs économiques. « Cela fait des mois que l’Horeca attendait ce moment. Nous nous devions de les accompagner pour leur permettre de rouvrir dans des conditions optimales tout en respectant les mesures sanitaires. Avec nos services, nous avons donc travailler sur la création de nouveaux espaces permettant d’agrandir les terrasses et redonner vie à notre entité. »

C’est donc soucieuses de retrouver l’ambiance conviviale typique des établissements sonégiens, que la Ville de Soignies et son ADL ont entrepris plusieurs démarches pour donner à chaque terrasse esthétisme, confort et sécurité. Elles n’ont effectivement pas hésité à investir près de 70.000€ pour l’aménagement des terrasses situées en ville mais aussi dans les villages.

Une première série de bacs à fleurs en acier CorTen a notamment déjà été installée pour embellir et sécuriser les différents sites. Ces terrasses seront également bientôt équipées de parasols résistants à la fois au soleil et à la pluie pour permettre aux Sonégiens et aux touristes visitant la cité millénaire de profiter de ces espaces par tous les temps.

Des espaces fleuris et conviviaux qui réjouissent la Bourgmestre. « En plus, d’être opérationnels , ces agrandissements donnent réellement envie de s’y installer.  Il me semble que nous avons rempli notre contrat avec les moyens et le temps qui nous étaient impartis, je compte maintenant sur les citoyens pour remplir les terrasses sonégiennes tout en respectant les mesures sanitaires et montrer leur soutien face à ce secteur qui a déjà beaucoup trop souffert ! »

Le plan « Terrasses » de la Ville de Soignies s’inscrit ainsi dans la suite logique des différents projets de soutien aux commerçants lourdement impactés par cette crise sanitaire déjà menés par la commune. Rappelons notamment les primes de 1.000€ ainsi que les allégements fiscaux accordés aux activités économiques par les autorités communales.

Au total, plus de 1.500.000 euros d’aide ont été accordés par la Ville de Soignies aux secteurs économique, associatif et sportif depuis le début de la crise sanitaire.
Rédaction web
Plan terrasses à Soignies
 
 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales