Soignies : les saveurs italiennes à l'honneur

par
|

 

Il est temps de vous mettre en appétit avec une nouvelle adresse du côté de Soignies. Une épicerie fine aux doux parfums d'Italie. Son nom : la Dolce Vita. Audrey Decroës et Flavio Marullo ont poussé la porte de cet établissement pour vérifier si la vie y était vraiment si douce.

C'est en mai dernier que la nouvelle enseigne est apparue dans la rue de Mons, un type de magasin que la cité sonégienne ne comptait pas encore : Une épicerie fine italienne. Aux commandes, Laurence, qui, après des années de navetteuse vers la capitale, avait envie de revenir chez elle.

Après avoir été 20 ans directrice dans une bibliothèque publique communale, j'ai décidé de prendre une interruption de carrière et de faire tout à fait autre chose. Le projet s'est un peu imposé comme une évidence. J'avais envie de proposer quelque chose dans l'alimentaire’ explique Laurence Duhin.

Et au fil de visites, des gourmandises, soutenue par son compagnon d'origine italienne, ce sont ainsi les saveurs transalpines que la Sonégienne a décidé de mettre à l'honneur. La Dolce Vita était née.

C'est ce que j'avais envie de proposer, de développer à travers ce projet, offrir des belles choses, des bonnes choses, de les partager, de pouvoir profiter et quand les gens viennent chercher des produits qu’ils passent aussi un bon moment’ ajoute l’épicière.

D'un côté, l'épicerie sèche avec bien sûr les pâtes, huiles, épices ou encore biscuits. De l'autre, les vins et spiritueux. Et entre les deux, l'épicerie fraîche, charcuteries, fromages, pâtes fraîches et farcies. Toutes les régions d'Italie sont représentées, le choix des produits étant exclusivement guidé par une seule condition.

La qualité du produit et essayer de proposer quelque chose que le client ne va trouver ailleurs, dans un autre magasin, essayer de proposer quelque chose d'un peu exclusif et original, mais de qualité à chaque fois. C'est vraiment ça qui guide le choix’ assure Laurence Duhin

Ce nouveau projet, l'épicière l'a conçu à la fois proche de sa clientèle, mais aussi capable de répondre aux nouvelles attentes de celle-ci. Dès lors, un e-shop très complet est disponible pour les commandes en ligne et pour les amateurs de partage, d'autres propositions alléchantes ont aussi été imaginées.

J'ai commencé par les plateaux antipasti avec un peu de charcuterie fromage pour l'apéritif ou pour se faire un petit souper frais. Et puis voilà, avec l'hiver qui est arrivé entre temps, je me suis dit, pourquoi pas tester la raclette à l'italienne avec des fromages et des charcuteries italiennes. Et donc, voilà, je l'ai proposé à la clientèle et ça a super bien marché’ décrit l’épicière sonégienne.

Enfin, dernièrement, les paninis pour le midi ont également été ajoutés à cette liste qui n'en finit pas de titiller nos papilles gustatives, un véritable goût de dolce vita.

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales