C’est officiel depuis quelques semaines déjà, le cortège de la Simpélourd n’aura pas lieu le 16 octobre prochain. Une annulation motivée par l’impossibilité de respecter les mesures sanitaires. Toutefois, le comité communal des fêtes avait directement annoncé qu’il planchait sur des alternatives. Ainsi, Mononck Simpélourd arrivera bien en gare de Soignies le samedi 16 octobre.
Le rendez-vous est fixé à 15h20 et, attention, le port du masque est obligatoire.
Quelques groupes folkloriques sonégiens seront également présents, ils déambuleront ensuite dans la ville selon des parcours indépendants.
Comme à son habitude, Mononck ira saluer les résidents des maisons de repos sonégiennes. Un moment très attendu par ces derniers.
Sans oublier, le concert de carillon samedi après-midi, la kermesse présente jusque mardi sur les places Verte et Van Zeeland, les carabibis disponibles chez les commerçants partenaires et autres spécialités culinaires mises à l’honneur dans l’Horeca sonégien, bref, l’esprit de Simpélourd sera bien présent dans la ville.
A signaler encore, les masques à l’effigie du célèbre cocu toujours disponibles auprès de l’administration communale et la clôture des festivités avec mardi soir, le feu d’artifice.
Rédaction Web - Audrey Decroës