Soignies : tout pour un Noël magique

par
|

La date du 25 décembre approche à grands pas et avec elle l'espoir d'être gâté par Père Noël. Une tâche aussi importante que considérable que l'homme en rouge entend remplir chaque année. Pour ce faire, il se fait bien évidemment aider. Exemple à Soignies où les lutins sont à pied d'œuvre. Audrey Decroës et Frédéric Paspont.

Cela fait maintenant trois ans que, chaque mois de décembre, le personnel communal sonégien se voit renforcé par deux petits êtres mystérieux. Ensemble, jusqu'au 24 décembre, ils œuvrent en coulisses pour prêter main forte au Père Noël.

« Pendant le mois de décembre, on a la chance d'avoir Père Noël qui descend à Soignies avec Mère Noël et qui vient placer une boîte aux lettres sur la place devant l'hôtel de ville. Et puis, on a les lutins qui arrivent et qui prennent la peine de lire tous les courriers et de répondre à tous les enfants qui ont envoyé une lettre au père Noël » explique Fabienne Winckel, la bourgmestre de Soignies.

À ce jour, la boîte postale de Soignies a reçu plus de 130 missives. Un courrier scrupuleusement traité par les deux agents spéciaux. Bien évidemment, la réponse est préparée, personnalisée, puisque rien n'échappe à l'équipe. Les deux lutins savent tout. En bonus, une petite recette de douceurs qui se renouvelle. Cette année, il est par exemple question de mendiants, sans doute l'une des friandises préférées de Père Noël qui sera ravie d'en trouver au pied du sapin lors de sa grande tournée du 24. Bref, il reste encore quelques jours pour s'y préparer et même pour encore lui glisser une petite demande.

« Il sera à nouveau là le mercredi 21 décembre après-midi, de 14 h à 16 h et il sera là également le 24 décembre. Mais avant le réveillon de Noël, il sera dans les rues de Soignies l'après-midi également pour venir à la rencontre encore une fois, des enfants qui peuvent encore leur donner leurs lettres et leurs dernières demandes avant le réveillon de Noël » ajoute la bourgmestre.

Ce mercredi, il vous accueille dans son salon, au Moulin, dans la rue de Mons. Occasion de jeter un petit regard à la vitrine. En effet, la commune et les commerçants de Soignies soutiennent le Père Noël avec un concours Vitrine Magique synonyme de cadeaux supplémentaires.

« Il faut venir à la rue de Mons à Soignies. Au milieu de la rue, au numéro 37, il y a trois vitrines qui sont garnies de plusieurs articles qui viennent d'une vingtaine de magasins de Soignies. Et il faut pouvoir estimer le coût de ces vitrines pour participer au concours. Et si le budget estimé est correct, il y a un tirage au sort et on peut remporter jusqu'à 300 € à dépenser dans nos commerces locaux » conclut Fabienne Winckel.

Bien sûr, en vous rendant dans les enseignes participantes, il est plus facile de trouver les prix et donc de trouver la valeur totale recherchée. N'hésitez pas ! D'autant que l'opération ‘I Love mon commerçant local’ est aussi relancée pour cette période de fêtes. Lutins, courrier, rencontres, concours, cadeaux, le Père Noël vous attend à Soignies.

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales