Strépy-Bracquegnies : du rock en hommage à Mélanie

par
|

Beaucoup d’émotion et de musique, ce vendredi soir à Strépy. Le centre Indigo et Classic 21 rendaient un hommage à Mélanie Delhaye, l’animatrice décédée en novembre dernier à l’âge de 45 ans.

Sa famille, des amis, des jeunes d’Indigo, des collègues de la radio et de la maison de jeunes, des musiciens. La soirée d’hommage à Mélanie Delhaye, décédée d’une tumeur au cerveau le 19 novembre aurait pu être marquée par la tristesse mais elle fut festive et émouvante.

 

C’est fort logiquement aux Studios du centre Indigo que ses deux maisons se sont retrouvées pour cette soirée dont les bénéfices allaient à la recherche contre le cancer.

 « Très vite, ça germé à l'annonce de sa disparition, se rappelle Etienne Dombret (Classic 21). On s'est demandé ce qu’on pouvait faire pour lui rendre hommage. Et je pense que la fête d'aujourd'hui est vraiment à son image. Elle va rassembler à la fois ses deux boulots, deux univers qu'elle aimait bien, les jeunes, la musique, les amis, les potes. Tout le monde est là et on ne peut rêver meilleure soirée pour elle. »

« On dit souvent que les gens ne sont pas irremplaçables, poursuit Patrick De Spiegeleer, directeur du centre Indigo.  Mais Mélanie, pour nous, l'était. Et donc c'est devenu une évidence. Le 3 mars était la date de son anniversaire. Et donc, cette idée s'est imposée à nous.»

 

Dylan, Queen, les Beatles, Steppenwolf, Neil Young… autant d’artistes que Mélanie proposait à ses auditeurs en guise de réveil matin dès l’aube sur Classic 21.

Les musiciens-chanteurs- animateurs de Classic 21 ont proposé un set composé de ces morceaux qui appartiennent à l’histoire  du rock. Un héritage comme chacun peut en laisser un.

« Il ne faut pas croire que les jeunes personnes n'ont pas d'héritage, confie, émue, BJ Scott. Donc elle a laissé derrière elle une envie, indigo qui  est vraiment très important pour elle et nous tous. Elle nous manque énormément, mais il faut vivre pour ceux qui sont dans l'au-delà. Ce soir, c'est comme ça… Je crois qu'il va avoir une énergie formidable, beaucoup d'émotions. »

Dont celle provoquée par ce morceau mis au programme pour Mélanie.

« Un peu dernière minute, on a décidé de faire une chanson de Dylan parce qu'elle est très belle et je crois que Mélanie aurait bien aimé ça…. »

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales