A partir de ce 1er septembre, le TEC lance 9 nouvelles lignes express. Deux d’entre elles concerneront la région du Centre avec une ligne Nivelles-La Louvière et une ligne Mons-Binche.
Ces 9 nouvelles lignes viendront compléter les 16 lignes express existantes. Ces lignes assurent une liaison plus directe entre les villes avec des véhicules confortables équipés au fur et à mesure de Wifi et de ports USB.
Afin de faciliter les déplacements des travailleurs et étudiants, la plupart de ces lignes circulent toute la journée et tout au long de l'année. Elles sont également renforcées durant les heures de pointe lorsque c'est nécessaire.
"C’est une nouvelle étape importante pour la création d’un véritable réseau structurant, complémentaire au réseau ferroviaire et à l’offre TEC standard, elle-même renforcée", souligne le Ministre de la Mobilité, Philippe Henry. "L’objectif est d’atteindre, d’ici 2024, une quarantaine de lignes Express pour relier des zones d’activités, des quartiers ou des villages afin de desservir efficacement le territoire wallon".
Les 9 nouvelles lignes citées ci-dessus seront accessibles tout le mois de septembre au prix d’un seul trajet, soit 5 €.
Rédaction web