Une boulangerie largement plébiscitée à Fayt-lez-Manage

par

La boulangerie du Tordoir vient de recevoir le titre de Boulangerie préférée du Hainaut. C'est en effet celle qui a eu le plus haut taux de vote positifs de la part de ses clients et qui reçoit ce prix de la Fédération francophone de la Boulangerie Pâtisserie mais aussi de l'Apaq-W.  Sur  30 artisans plébiscités en Hainaut et sur 100 en région wallonne, la boulangerie de Kevin et Julie est en tête et c'est à Manage. Nathalie Roland et Nicolas Spada étaient à la cérémonie ce mardi matin.

Image

Kevin Parmentier a repris la boulangerie de son papa il y a 5 ans alors qu’il était lancé dans une toute autre carrière. La boulangerie du Tordoir à Manage avait déjà une belle réputation,  le successeur s’est découvert une passion, il a varié la production, particulièrement en pâtisserie, et le voilà remportant le prix de ce tout nouveau concours pour l’artisan boulanger-pâtissier préféré.  Ce mardi  28 septembre, les clients n’étaient guère étonnés.

« Je fais parfois mes réserves pour être sûre d’en avoir. » « Je venais déjà quand c’était les parents »

Le président de la Fédération wallonne des Boulangers Pâtissiers : « Parmi les 100 meilleurs ils ont eu le plus beau score »

Le boulanger primé : « J’ai reçu un mail qui m’annonçait que j’étais dans les 100 premiers, et puis une coup de téléphone pour me dire que j’avais fait le plus beau score ! »

Le papa du boulanger : « Quand il était petit, il n’aimait pas avoir de la farine sur les mains. Je me suis dit qu’il ne ferait jamais le métier. Et pourtant… »

Le boulanger primé : « On habitait sur place mais ça ne m’intéressait pas vraiment. Et puis je me suis dit, pourquoi pas ? »

Sa compagne elle aussi a fini par changer de cap pour le rejoindre et le soutenir dans cette aventure : « Je ne voulais pas voir cette boulangerie reprise par quelqu’un d’étranger à la famille. Alors je lui ai dit que je le soutiendrais »

Le Président de la Fédération des Boulangers Pâtissiers du Hainaut : « Cette manifestation a remporté un franc succès. On n’espérait pas avoir 18.000 votes. Le Hainaut est la province qui a le plus d’élus avec 30 boulangeries préférées. »

Dès la fin de cette petite réception, Kevin, Julie, et la boulangerie du Tordoir pourront afficher fièrement sur leur vitrine le macaron « boulangerie préférée de la région ».

Le Tordoir

 

N. Roland

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales