Wallonie : 75 lignes de vaccination supplémentaires

par
|

Au regard de l’augmentation du nombre de livraisons de vaccins annoncées par les firmes d’ici début juin, qui permettrait d’administrer près de 400.000 injections/semaine en Wallonie, soit quasi le double de la cadence actuelle, la Wallonie activera, dès fin mai, un nouveau levier pour augmenter la capacité de ses sites de vaccination.

75 lignes supplémentaires de vaccination seront ainsi progressivement déployées sur l’ensemble du territoire wallon, dans les centres existants qui offrent suffisamment d’espace d’adaptation.

Ces lignes additionnelles de vaccinateurs seront prioritairement positionnées dans les centres situés dans des arrondissements présentant le plus de personnes restant à vacciner, notamment dans les provinces de Liège et du Hainaut. Une fois le maximum de lignes additionnelles déployées dans ces provinces, le solde  a été  réparti en fonction des besoins et des possibilités offertes par les centres des provinces de Namur et du Brabant wallon, le Luxembourg ayant déjà vu le centre du Wex de Marche-en-Famenne augmenté de 3 lignes début mai.

Lignes complémentaires

Province du Hainaut : + 29,5 lignes (centres de Fleurus, Mons Expo, Chimay,  Binche, Ath, Mouscron, Soignies, les centres de Colfontaine et de La Louvière deviennent des centres majeurs)

Eu égard à la situation sanitaire précaire et à la nécessité de protéger le plus rapidement possible la population, l'objectif poursuivi par cette nouvelle amplification est d'utiliser sans délai toutes les doses disponibles en Wallonie.

Pour rappel, depuis début mai, la Wallonie a déjà mis en place deux premiers dispositifs pour augmenter la capacité de ses sites de vaccination, à savoir : la mobilisation de toutes les capacités théoriques des 155 lignes initiales des centres  et l’augmentation de la cadence d'injection par heure. Dans le respect de la santé et de l’intégrité des personnes, chaque vaccinateur peut aujourd’hui passer de 20 à 25 injections par heure. 

Rédaction web

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales